Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites cuisines d'antan
11 février 2008

Salle commune landaise du 19è siècle

P1010040P1010048La vitrine a été faite à partir de
    cette carte postale ancienne.

 




L'étable n'était séparée de la pièce commune que par une cloison percée d'une lucarne par lequel le paysan engraissait les bœufs (lou Pâchedeuy: l'engraissement des bœufs)

Pour trouver les dimensions je suis partie de la chaise (j'en ai une chez moi qui ressemble) et supposé que le personnage assit dessus mesure 1,70 m. J'ai demandé à un fermier de mesurer la tête d'une de ses vaches, j'ai mesuré un jambon dans un magasin, une oie sur un marché etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie cuisine vraiment très ressemblant à la photo ! J'ai l'impression que le feu est vrai ainsi que les victuailles.<br /> Pour quelqu'un qui dit ne pas être manuelle, chapeau bas !
mes p'tites cuisines d'antan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité